Astuces pour afficher une erreur PHP

php errors - afficher erreur php

php errors

Quand vous programmez en local avec par exemple Wampserver, les erreurs s’affichent dans un encadré et la plupart des fournisseurs d’hébergement Web ont activé le rapport d’erreurs php par défaut, vous devriez donc pouvoir voir toutes les erreurs qui se produisent lorsque vous visitez votre site Web. Si vous ne voyez aucune erreur, il est possible que votre hôte ait désactivé le rapport d’erreurs ou qu’il y ait un problème avec votre script.

A quoi sert d’afficher les erreurs PHP ?

Les erreurs PHP sont des avertissements et/ou des messages d’erreur générés par le moteur PHP lors de l’exécution d’un script. Le but de l’affichage des erreurs PHP est de vous aider à déboguer vos scripts en fournissant des informations sur ce qui s’est mal passé et où. Donc il est important de les voir quand vous êtes en cours de développement de votre application.

3 MÉTHODES POUR AFFICHER LES ERREURS PHP

erreurs php

1. Code PHP pour afficher les erreurs

Voici deux bouts de code qui vont vous permettre d’afficher les erreurs. Il vous suffit de copier/coller au début de la page ou vous souhaitez les afficher.

<?php 
error_reporting(E_ALL);
ini_set("display_errors", 1);
?>

2. Configurer votre fichier php.ini

Une autre façon de dépanner et de corriger les erreurs PHP est d’activer la fonction « display_errors » si vous ne souhaitez pas inclure de code supplémentaire sur les pages.
Cette solution est valable si vous avez accès à votre fichier de configuration php.ini. Vous pouvez vérifier s’il est activé via le php.ini, il doit être en ON pour afficher les erreurs.

3. Configurer votre fichier htaccess

Si vous ne pouvez pas modifier le fichier php.ini, il est possible ajouter un bout de code dans votre fichier .htaccess, si bien sûre vous y avez accès aussi.
Ajoutez simplement ce bout de code :

php_flag display_errors 1

PHP fournit une multitude d’options pour afficher les erreurs. A vous de jouer maintenant.